Not A Guild Index du Forum


Charte de Guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Not A Guild Index du Forum -> Charte de Guilde -> Charte de Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lïna


Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 12
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 22:16 (2009)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

S'il ne vous est pas nécessaire de tout lire d'un coup d'un seul, voici la charte de notre guilde qui vous donnera les grandes lignes et les infos nécessaire à propos de son fonctionnement.

Avant-Propos :

Not a Guild a été créée dans le but de faire du PVE HL dans une ambiance agréable et décontractée, avec juste ce qui est nécessaire de concentration.
Fatigué des raids trop militaire ou du laxisme total, nous cherchons à obtenir un équilibre qui permettra de pouvoir obtenir un bon résultat en raid, sans pour autant oublier les fondamentaux qui font que nous sommes sur WoW: jouer et nous amuser.

Not a Guild est avant-tout une guilde de PVE HL, ce qui signifie que si les membres sont libres de faire ce que bon leur semble, il est vivement recommandé d'être disponible les soirs de raid et pas en train de terminer de monter sa côte d'arêne ou farmer pour un craft qui va vous rapporter des sous.

Pourquoi Not a Guild ?

Parce-qu'à la base il s'agissait d'une guilde que nous exploitions juste pour sa banque et dans laquelle nous guildions nos reroll histoire de pas avoir un whisp toutes les 5mn nous demandant: "Tu cherches une guilde ??"

Le comportement dans la guilde :

Le respect des autres est essentiel. Nous ne tolèrons donc pas:

-les insultes
-les caractères aigris et désagréables qui pourrissent l'ambiance générale
-les propos intolérables (ou y'a pas de tolérance)

Nous rappelons d'ailleurs à nos guildeux que WoW est un jeu ! Il est donc fortement recommandé de mettre sa prétention au placard. Que vous soyez un "PGM ROXXOR" n'impressionne que vous ici.

Au moindre problème, n'hésitez pas à venir vers les officiers ou à en discuter avec le membre concerné. N'attendez pas que ce problème vous pourrisse votre expérience de jeu et vous fasse quitter la guilde. Mieux vaut gueuler tout de suite et qu'on n'en parle plus, plutôt que nous faire un post de 2km expliquant votre départ.

Si vous avez un reproche à faire sur la gestion de la guilde, manifestez vous de suite. On est entre gens civilisés, profitons-en.

Le comportement hors de la guilde :

Not a Guild a une vision assez simple de la chose: il se doit d'être le même que dans la guilde.
Bien evidemment on ne va pas vous fliquer pour être sur que vous êtes poli en instance pick up ou en BG. Mais si des échos insistants se font sur un comportement désagréable d'un de nos membres, nous ne prendrons pas dix ans avant de prendre la décision qui s'impose: le renvoi.
Nous ne sommes ni vos parents, ni votre avocat et nous ne perdrons donc pas notre temps avec ces débilitées.

A propos des Raids :

La guilde se fixe des objectifs, ses membres s'engagent donc à avoir les mêmes (parce que c'est mieux). Ainsi, si il est décidé de se focaliser sur Malygos; le guildeux doit en faire de même et ne pas partir en pick-up à Naxxramas ou chez Tonton Sartharion.

Le groupage commence à 20h30 pour un premier pull à 21h00. La session se termine aux alentours de minuit et ne sera prolongée que dans certains cas exceptionnels. On ne blâme donc pas les joueurs qui doivent deconnecter à minuit.

Nous demandons une présence de 3 soirs par semaines. Des possibilités inférieures ne seront pas acceptées.

Si vous devez être absent un soir, pensez à prévenir votre officier, un membre présent ou à poster un message sur le forum. Si ce n'est pas possible, venez au moins expliquer la raison de votre absence dès votre retour, n'attendez pas qu'on vous le demande.
Bien sur, l'IRL est prioritaire sur tout et il est même compréhensible qu'un joueur perde à un moment le plaisir de jouer. C'est tout à fait normal et nous ne sommes pas la pour vous le reprocher. Mais la courtoisie est quand même de venir nous prévenir.

Il est demandé en raid:

-d'avoir lu les stratégies au préalable des Boss, ou de s'être renseigné auprès d'autres joueurs.

-d'avoir des composants. Même si l'on ne demande pas l'armada complète, les potions soins/mana bandages ou les composants de votre classe sont obligatoires ("Un rogue sans Poison est un Rogue con", fin de citation).

-d'être présent à l'heure devant l'instance. Si vous êtes en retard, pensez à prévenir et faites en sorte que votre personnage ne soit pas en plein milieu des Tarides.

-de savoir jouer sa classe (parce-que c'est finalement pas une évidence pour tous).

-d'être ouvert aux critiques : si la majorité du raid constate un problème dans votre méthode de jeu, prenez le temps de l'écouter. C'est ainsi qu'on progresse.

Il est interdit en raid:

-de demander le DPSMETER ou le HEALMETER : Faites le par whisp, mais pas sur le chan raid. Ces éléments ne permettent qu'un jugement très superficiel de la qualité des joueurs et il déconcentre plus qu'il n'aide.

-de linker des loots toutes les cinq minutes : c'est lourd et ça sert à rien. Et c'est pas parce-que vous le réclamez qu'on va vous le donner (en général ça produit l'effet inverse).

-de faire son petit commerce : si vous avez un super enchantement que vous faites à prix discount, vous le ferez avant ou après le raid, mais pas pendant.

-de parler pendant les boss : Certes cela parait extrême. Mais si 25 personne se mettent à y aller de ses petits problèmes, cela devient le carnage sur le TS et ça finit sans loot si ce n'est un aspirine.

-de contredire la stratégie du raid leader : Je précise bien que cela est interdit EN RAID ! Avant ou après n'est pas un problème. Mais si chacun a sa propre petite stratégie et qu'on s'amuse à toute les tenter on n'obtiendra rien. Mieux vaut d'abord essayer plusieurs fois la même histoire de se roder et aviser si elle ne marche pas plutôt que d'en changer toutes les cinq minutes.

-d'accuser les autres de votre mort stupide: En majorité des cas, si vous êtes mort c'est parce-que vous êtes un gros boulet. Donc ce n'est pas la peine de passer 20mn sur le TS à expliquer une théorie farfelue justifiant votre décès prématuré.

-de nous faire des surprises pourris: Vous avez oubliés vos compos ? Vos ne connaissez pas la stratégie de ce boss ? Autant le dire tout de suite plutôt que d'attendre le wipe.

En ce qui concerne le loot:

Sujet fort épineux en général pour de nombreuses guildes. Not a Guild a une position bien claire la dessus: le Loot cay nul !

Les items seront partagés de la manière la plus équitable possible par les Officiers aux membres, en prenant compte tous les paramètres possibles. Il sera parfois attribué au random, parfois directement à quelqu'un.
Nous nous opposons fermement au système de DKP car il ne favorise que les raideurs et non pas les guildeux. Un guildeux appliqué a tout aussi le droit au loot, même si sa présence en raid n'est pas aussi régulière qu'un raideur qui n'est là qu'à 20h30.

Not a Guild considère le loot comme une récompense pour service rendu, non pas un engagement sur l'avenir. Lorsque vous lootez, c'est parce-que vous avez donné du temps à la guilde et au raid et donc que vous le méritez. Ainsi, si demain vous partiez, on se gardera bien de vous rappeler que nous vous avons stuffé (mais n'empêche... on vous a stuffé !!!! Batards va !).

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un raid, que nous sommes la pour faire avancer le raid et pas sa petite personne. Si vous voulez avoir tout le stuff pour vous et tout déchirer, c'est possible: allez faire du PVP.

A propos du PVP :

Not a Guild s'en fout du PVP.

Conclusion :

Voici les grandes lignes de notre guilde. Bien sur, rien n'est immuable et il s'agit surtout de poser certaines règles et valeurs histoire que ce ne soit pas l'anarchie et que l'on puisse tous jouer de façon agréable. Il est très possible que certains points ne soient pas appliqués à la lettre sur le terrain. Mais j'espère que vous aurez saisi l'esprit général.

Not a Guild vous souhaite un bon jeu parmis nous !
_________________
Love sur vous les Pixels !
Ben Zen, It's a Game


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Avr - 22:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
chandra
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 3 Juin - 08:43 (2009)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

lu et approuvé              et oui j ai tout lu en une fois ^^ 



chandra


Revenir en haut
dkfal
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 17:11 (2009)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

lol bas tu a eu du courage huhu mais lu et approuvé aussi ^^ 

Revenir en haut
Lïna


Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 12
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 14:12 (2009)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Haha ! Je me demandais si un jour y'en aurait qui signerait cette foutu charte  Cool
_________________
Love sur vous les Pixels !
Ben Zen, It's a Game


Revenir en haut
chandra
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 10 Juin - 00:07 (2009)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

mais oui faut toujour le temps lol  kiss nous menque Embarassed

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2018)    Sujet du message: Charte de Guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Not A Guild Index du Forum -> Charte de Guilde -> Charte de Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation